Simulateur

 
 

Soucieuse de toujours proposer les meilleurs outils aux jeunes pilotes, l’équipe Tech1 Racing a développé un simulateur de pilotage en totale immersion, nommé ID1. Ce simulateur permet d’évaluer les pilotes, d’améliorer leurs techniques de pilotage, d’appréhender les tracés de nouveaux circuits ou encore de développer des réglages optimisés de la voiture.

Le simulateur ID1 a fait peau neuve durant l’hiver 2017 afin de maintenir son haut niveau de performance et de toujours proposer une technologie à jour. Habillé par des graphismes très réalistes, le simulateur ID1 plonge ses utilisateurs au cœur d’un environnement de travail virtuel, aux frontières du réel.

Le simulateur ID1 est composé de:

  • Un écran de 4m x 2m de diamètre à 180° à très haute définition pour une immersion maximale
  • Trois vidéo projecteurs haute définition recréant le champ de vision du pilote
  • Un logiciel de calcul dynamique hautes performances et d’analyses des données comparables à celles embarquées sur les monoplaces actuelles
  • Une salle de contrôle séparée pour les ingénieurs
  • Un système de communication radio
  • Un système audio « surround » 7.1
  • De nombreux circuits disponibles, venant de Scan 3D, notamment: Pau, Monaco, Silverstone, Nürbürgring, Jerez, Magny-Cours, Hungaroring, Barcelone, Motorland, Monza, Imola, Mugello, Circuit Paul Ricard….
  • De nombreux modèles de monoplaces: F4, FR2.0, FR3.5, LMP3, LMP2… qualité de graphisme de haut niveau tant pour les décors, les circuits, les voitures ou encore les effets graphiques tels que le soleil couchant éblouissant, les jeux d’ombres et de lumières…
  • Un siège dynamique “G-seat” qui retranscrit les pressions subies par le corps lors du pilotage en faisant ressentir les accélérations latérales et longitudinales
  • Un volant identique à celui utilisé en FR3.5 et d’autres monoplaces de haut niveau, modèle XAP: double palettes de changement de rapports, palette d’embrayage, shiftlight, DRS, contrôle de cartographie moteur.
  • Un véritable pédalier avec double étrier de frein, double maitre-cylindre de freins avec disque en carbone, et répartition de freinage réglable par le pilote comme en conditions réelles
  • Un logiciel de calcul dynamique

Parce que nous sommes conscients des coûts qu’implique le sport automobile, notre simulateur ID1 propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix d’Europe afin d’être accessible au plus grand nombre.

 

Parce que nous sommes conscients des coûts qu’implique le sport automobile, notre simulateur ID1 propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix d’Europe afin d’être accessible au plus grand nombre.

 

Parce que nous sommes conscients des coûts qu’implique le sport automobile, notre simulateur ID1 propose l’un des meilleurs rapport qualité/prix d’Europe afin d’être accessible au plus grand nombre.

 

Le simulateur ID1 est accessible à tous : jeunes pilotes souhaitant avoir une première approche du pilotage d’une monoplace, pilotes expérimentés, gentlemen drivers, ou encore aux entreprises pour des séminaires d’incentive.

Le simulateur ID1 ouvre un monde d’opportunité pour travailler sur tous les aspects du pilotage:

  • Apprentissage des tracés des circuits, trouver des points de repère, adaptation du pilotage en fonction des spécificités des virages
  • Apprentissage et/ou amélioration des techniques de pilotage de base en fonction des différents types de virages
  • Techniques de freinage, gestion de la forme des freins, freinage dégressif …
  • Changement des conditions d’adhérence
  • Gestion du couple freins/volant pour optimiser la rotation de la voiture
  • Mise en action (rythme), rapidité de reprise d’un rythme rapide et constant
  • Simulation de séance de qualifications : chauffe des pneus, adaptation au niveau de d’adhérence, alignement des meilleurs secteurs, maintien du niveau de concentration…
  • Simulation de course: gestion de la constance de la performance, performance globale, détérioration de l’adhérence et/ou de l’équilibre de la voiture…
  • Suivi et correction en direct du pilotage via la radio entre le pilote et l’ingénieur
  • Contrôle de la concentration lors de sollicitation externe ou de moment de stress
  • Apprentissage de différentes procédures: départ, répartition du freinage…

Contactez-nous pour en savoir plus et réserver vos séances !