Frank Bird

 
Né le :20.08.1999
Poids :62kg
Taille :179cm
24

A propos de Frank Bird

Fils du polyvalent Paul Bird, autant à l’aise sur deux que sur quatre roues, Frank choisissait de faire ses gammes en Ginetta Junior avant de s’attaquer à la monoplace en 2016.
 
En dépit de son expérience limitée par rapport à ses adversaires en Championnat de Grande-Bretagne de F4, Frank faisait preuve de régularité grâce à ses facultés d’apprentissage. Il atteignait alors le top dix à trois reprises avant d’effectuer une première pige en Formule Renault Eurocup à Estoril.
 
Engagé à temps plein en Formule Renault Eurocup en 2017, le Britannique montait à nouveau en rythme au fil de l’année pour se hisser dans la première moitié de la grille lors de la finale à Barcelone. S’il ne parvenait pas à ouvrir son compteur en raison d’un manque de réussite, Frank se faisait remarquer comme l’un des concurrents les plus offensifs en course.
 
Frank Bird rejoignait Tech 1 Racing durant les essais hivernaux. Très rapidement, la structure toulousaine débridait un potentiel qu’il tentera de mettre en œuvre et de concrétiser dès 2018.
 
« Je suis très heureux d’intégrer Tech 1 Racing cette saison en Formule Renault », confiait le jeune britannique. « Tech 1 Racing possède une riche histoire dans cette catégorie et a travaillé avec de grands pilotes. J’espère pouvoir suivre leurs traces et faire du bon travail pour l’équipe et mes partenaires. »
 
« Bien que ma première saison ait été très difficile, elle m’a permis de mesurer ce que je devais améliorer pour ma deuxième année. Et dès les premiers essais avec l’équipe, nous nous sommes très bien entendus et nous avons bien travaillé ensemble. C’était comme si nous travaillions ensemble depuis des années ! »
 
« Mon objectif est de progresser en qualifications », concluait-il. « C’était l’une de mes faiblesses l’an passé. Cela me permettra d’être mieux placé pour viser le top dix sur chaque week-end et marquer des points à chaque course. J’aimerais enfin remercier Tech 1 Racing, mes sponsors et mes parents de m’offrir cette opportunité. J’ai hâte que la saison commence ! »
 
« Nous sommes impatients de reprendre le travail avec Frank ! », se réjouissait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Frank n’a pas beaucoup d’expérience, mais il a un gros potentiel. Dès nos essais ensemble à Barcelone, tout s’est très bien passé et il a bien progressé. Nous devons encore le former, mais nous sommes tous confiants à son sujet. Frank dispose de belles facultés et d’une immense soif d’apprendre. Il dispose de toutes les qualités pour s’épanouir dans notre structure. »

Palmarès

 
AnnéeCompétitionRésultats
2015
Ginetta Junior
2016
Championnat de Grande-Bretagne de F4
2017
Formule Renault Eurocup, Formule Renault NEC
2018
Vainqueur des 24 Heures de Dubaï - Catégorie A2