Thomas Neubauer

 
 
Né le :08.06.1999
Poids :70kg
Taille :182cm
6

A propos de Thomas Neubauer

À 17 ans, Thomas Neubauer s’apprête à disputer sa première saison en monoplace au sein de l’équipe Tech 1 Racing. Kartman émérite, le Français met tous les moyens en sa possession pour réussir le saut du kart à l’une des catégories les plus relevées du sport automobile.
Régulier des circuits de karting français et internationaux, Thomas Neubauer a fini troisième du dernier Championnat de France Long Circuit en KZ2. Âgé de 17 ans, le Français est désormais au cœur de ses préparations pour son prochain défi : l'Eurocup Formule Renault.
 
« Je suis ravi de débuter ma carrière en monoplace dans une structure du prestige de Tech 1 Racing », affirmait-il. « L’ambiance y est exceptionnelle et leur palmarès parle pour eux. J’ai vraiment hâte de commencer la saison d’autant que nous aurons la chance incroyable de rouler sur de nombreux tracés utilisés par la F1, dont Monaco. Nous serons en lever de rideau de la F1, du WEC, de l’ELMS et du Blancpain. Le calendrier est vraiment alléchant ! »
 
Studieux et appliqué, Thomas Neubauer a débuté sa transition depuis plusieurs mois en participant à un meeting de Formule Renault 2.0 NEC et à des manches de V de V, où il se distinguait en montant sur le podium à Magny-Cours.
 
« À bientôt 18 ans, je n’ai plus beaucoup de temps à perdre. Sachant que j’arrive dans un championnat très relevé, il fallait se préparer rapidement pour ne pas être trop en retrait. Cette expérience m’a permis d’observer le déroulement d’un week-end, l’ambiance, les départs, les bagarres en peloton. Le karting et la monoplace sont assez différents et il faut travailler toute une globalité de domaines pour être vraiment bien préparé pour l’année prochaine et éventuellement la suite. »
 
« Pour l’heure, l’objectif est surtout de réaliser une bonne année de découverte », poursuivait Thomas Neubauer. « Nous allons plutôt regarder le championnat rookies tout en progressant tout au long de l’année en vue d’une éventuelle deuxième saison dans d’excellentes conditions. Dans tous les cas, je tiens surtout à remercier mes parents qui font énormément pour moi, tout comme Repotel et Clinalliance. »
 
« Nous nous réjouissons de compter sur Thomas Neubauer pour 2017 », concluait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Thomas étant issu du karting, le travail de préparation était un peu plus dense pour lui afin de lui permettre d’acquérir un maximum d’expérience. Durant son gros programme d’essais, nous avons pu voir à quel point il était un travailleur appliqué. Avec une saison complète et des manches en FR2.0 NEC, nous sommes persuadés que nous arriverons à faire de beaux résultats ensemble à terme. Le but est surtout de lui offrir les meilleures conditions de préparations pour 2018. »

Palmarès

 
AnnéeCompétitionRésultats
2015
Karting régional & National
2016
Karting régional, national, européen et mondial
2016
FR2.0 VdeV
1 podium