Max Fewtrell

 
 
Né le :29.07.1999
Poids :57kg
Taille :170cm
7

A propos de Max Fewtrell

Habitué des pistes de karting, Max Fewtrell faisait la une en s’emparant du Trofeo Andrea Margutti en 2014. La même année, il finissait deuxième de la WSK Champions Cup et de la Winter Cup avant de monter en KF. Il faisait ensuite ses débuts en monoplace avec une pole position et un podium en MRF Challenge puis optait pour le championnat britannique de F4 où il remportait le sacre grâce à trois victoires et seize podiums.
 
« Je suis véritablement enthousiasmé à l’idée de disputer l’Eurocup Formule Renault en 2017 avec Tech 1 Racing », déclarait Max Fewtrell. « Je pense que nous disposons déjà de bonnes bases, j’ai été à l’aise dès mes premiers essais avec l’équipe et notamment avec mon ingénieur. J’espère que notre relation de travail m’aidera à obtenir de bons résultats l’an prochain. »
 
Managé par Infinity Sports Management, la même structure qui guide George Russell, l’unique pilote britannique à avoir été aligné par Tech 1 Racing et victorieux dès ses débuts, Max Fewtrell succède également à Lando Norris au palmarès de la F4 Britannique. De quoi se donner une référence ?
 
« Il est encore trop tôt pour se fixer un but spécifique », enchaînait-il. « Je ne m’inquiète pas des comparaisons, je veux tout simplement faire le meilleur travail possible en piste. Ce serait génial de finir dans le trio de tête, mais honnêtement, ce sera difficile avec le retour des redoublants. Je pense néanmoins que c’est réalisable. Je m’améliore dans tous les domaines à chaque sortie et nous travaillons vraiment bien avec mon ingénieur. »
 
« J’ai vraiment hâte de voir ce que la saison nous apportera », concluait le Britannique. « Le calendrier est prestigieux et le week-end à Monaco sera vraiment spécial. J’ai toujours regardé le Grand Prix de F1 à la télévision… Se dire que je vais y courir est véritablement à part ! »
 
« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Max Fewtrell pour la saison 2017 », déclarait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Max est un pilote ayant déjà gagné un championnat et il s’agit là d’un élément important pour l’équipe. Son travail sérieux et son talent se voient déjà lors des essais et nous sommes convaincus qu’il sera très rapidement aux avant-postes l’année prochaine. »

Palmarès

 
AnnéeCompétitionRésultats
2015
Karting - WSK
2016
FIA F4 Britannique
Champion