Panis Barthez Competition

 
 

Plus rapides. Plus longues.

Les courses d’endurance ont beaucoup en commun avec les courses de monoplaces. Mais ce sont deux mondes totalement différents.

Néanmoins, quand deux sportifs célèbres décident de créer une équipe d’endurance, ils se tournent vers Tech1 Racing (T1R) et sa science de la course.

Olivier Panis, ancien pilote de Formule Un (Vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1996) et Fabien Barthez, ancien gardien de buts de l’équipe de France (Champion du Monde en 1998 et d’Europe en 2000) ont lancé l’équipe d’endurance Panis Barthez Competition (PBC) à la fin de l’année 2015 afin de participer au Championnat « European Le Mans Series » (ELMS) et aux prestigieuses 24 heures du Mans. Pour gérer la logistique et la technique, ils ont choisi de travailler avec Sarah & Simon Abadie et leurs hommes qui on l’une des plus grandes expériences de la course en France.

Le projet Panis Barthez Competition project a une ambition claire: aider et soutenir les jeunes pilotes venant des catégories « junior » à gravir l’échelle du sport automobile et atteindre le sommet de l’endurance. Etant donné la solide expérience de Tech1 Racing dans le repérage et la formation des jeunes pilotes, la fusion entre T1R et PBC était évidente. Le travail a payé d’emblée puisque le jeune pilote français Timothé Buret a reçu le prix Jean Rondeau lors des 24 heures du Mans 2016, prix attribué au meilleur espoir français de la compétition.

Pour Panis Barthez Competition, Tech1 Racing engage un directeur technique, 4 ingénieurs, 10 mécaniciens répartis sur les deux voitures de l’équipe : une Ligier JSP3 (LMP3) et une Ligier JSP217 (LMP2).

Panis Barthez Compétition
Panis Barthez Compétition

Pour en savoir plus sur l’équipe Panis Barthez Competition, visitez le site internet et les réseaux sociaux de l’équipe:

Si vous avez des projets de compétition et cherchez une équipe capable de vous épauler, contactez-nous.

Nous sommes toujours prêts à relever des défis.

Le projet Panis Barthez Competition a une ambition claire: aider et soutenir les jeunes pilotes.

 

Le projet Panis Barthez Competition a une ambition claire: aider et soutenir les jeunes pilotes.