Thomas Neubauer prolonge l’aventure avec Tech 1 Racing

 
 
Fort de sa première saison en monoplace avec Tech 1 Racing, Thomas Neubauer retrouvera la structure toulousaine avec un objectif clair : s’appuyer sur le travail effectué l’an dernier pour réaliser un énorme bond au classement général !

Troisième du Championnat de France Long Circuit 2016 en KZ2, Thomas Neubauer faisait ensuite le grand saut en monoplaces en s’attaquant à la Formule Renault et aux Toyota Racing Series.

Surmontant les nombreux défis d’une ascension éclair, Thomas se montrait studieux et appliqué au sein de l’équipe Tech 1 Racing. Manquant parfois de réussite, le Français parvenait tout de même à démontrer ses progrès au fil de la saison en entrant régulièrement dans le top dix parmi les débutants.

Disposant désormais de solides fondations pour sa deuxième année en Formule Renault, Thomas Neubauer a choisi de miser sur la stabilité pour bénéficier pleinement des atouts acquis lors de son année d’apprentissage.

« Je suis très content de rester chez Tech 1 Racing en 2018 », affirmait Thomas Neubauer. « C’était le plan prévu dès l’an dernier et je ne voyais aucune raison de partir tant j’ai appris à leurs côtés. Cette stabilité va m’apporter un plus et les essais hivernaux m’ont conforté dans ce choix. »
 
« Ma première saison regorgeait de défis, mais elle m’a permis de prendre la mesure du travail nécessaire pour atteindre mes objectifs. Pour un compétiteur, cela peut être dur de garder la tête froide et de mettre les résultats de côté, mais il fallait apprendre les bases. Sans cela, rien n’est possible. Par exemple, je n’arrivais pas à tout aligner sur un tour, d’où des qualifications en deçà de mon potentiel. Nous avons donc profité de l’hiver pour nous concentrer sur mon pilotage, l’exploitation des pneus neufs et des simulations. Cela m’a permis de progresser et de prendre confiance, et c’est sur ces aspects que je dois m’appuyer cette saison. »
 
« L’objectif est d’atteindre le top dix à chaque meeting pour marquer un maximum de points », concluait-il. « Cela représenterait un grand pas en avant. Je sais que je vais disposer de bonnes références grâce à des équipiers très rapides avec lesquels je m’entends bien. En attendant, je peaufine ma préparation tout en étudiant des vidéos pour revenir le couteau entre les dents ! »
 
« Nous sommes ravis de retrouver Thomas à nos côtés », confiait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Vue de l’extérieur, sa première année a pu sembler difficile, mais il faut garder à l’esprit la courte carrière en karting de Thomas. Malgré tous les défis qui l’attendaient, nous avons repéré des éléments reflétant ses progrès et il a encore franchi un cap cet hiver. Il reste du travail, mais Thomas peut aller jouer les points dès le coup d’envoi de la saison. Son objectif sera d’y être le plus souvent possible tout en progressant un maximum, car nous savons qu’il a le potentiel d’être très rapide. »