Tech 1 Racing mise sur le rookie Alexander Smolyar

 
 
Pour sa première saison en Formule Renault Eurocup, Alexander Smolyar évoluera au sein de l’équipe Tech 1 Racing. Après de beaux débuts en monoplaces, le pilote SMP Racing passe à l’étape suivante avec une mission : être sacré chez les débutants.

Auteur d’une superbe carrière en karting auréolée d’une couronne nationale en KFJ et du Trophée Andrea Margutti en OK, Alexander Smolyar réussissait avec brio sa transition à l’échelon supérieur. Avec trois pole positions, onze podiums et trois meilleurs tours en course, il se classait troisième en SMP F4 NEZ.
 
En parallèle, Alexander se mêlait à la lutte pour le titre dans le Championnat d’Espagne de F4. Malgré huit victoires – plus que quiconque -  et quinze podiums, dont douze consécutifs, il devait toutefois se contenter de la place de dauphin.
 
Préparant déjà la suite, le Russe était convié aux rookies tests à Barcelone dont il réalisait le troisième meilleur temps de la journée. Après avoir continué d’impressionner durant l’hiver, le Russe tentera de poursuivre sur cette lancée avec la structure toulousaine en 2018.
 
« Je suis ravi d’intégrer une équipe aussi professionnelle ! », se réjouissait-il. « J’ai hâte que la saison commence et il me tarde d’être au Circuit Paul Ricard pour disputer ma première course en Formule Renault avec Tech 1 Racing. C'est toujours excitant d'avoir un nouveau défi, de découvrir une nouvelle voiture, de nouveaux circuits et de nouvelles personnes ! »
 
« Dès mes premiers tours au volant de la Formule Renault, j’étais content de nos performances. Les essais hivernaux ont confirmé cette tendance puisque nous étions aux avant-postes sur de nombreux circuits. Cela m’a donné confiance, même si je sais que ce n’étaient que des essais et que les choses sérieuses commenceront en avril. Quoi qu’il en soit, la communication est très bonne avec l’équipe et mes équipiers. Nous nous entendons tous parfaitement bien, notamment avec Adrien, mon ingénieur. La relation avec mon ingénieur est un aspect qui m’importe beaucoup et je suis convaincu qu’elle va s’intensifier au fil de la saison. »
 
« C’est un peu difficile d'évoquer un objectif maintenant, mais je ne viens pas pour me contenter d’une place dans les dix premiers », concluait-il. « Je suis extrêmement reconnaissant de la confiance et du soutien que m’accordent SMP Racing et KMP Group. Je suis persuadé que notre détermination et notre travail acharné nous permettront de réussir cette année ! »
 
« C’est un véritable plaisir d’accueillir Alexander », affirmait Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Alexander sera notre petit nouveau en Formule Renault. Malgré sa maigre expérience en monoplaces, il s’est montré extrêmement rapide sur chaque séance d’essais hivernaux. Il va sans doute poser beaucoup de soucis à de nombreux redoublants ! En ciblant le titre rookies, nous pensons lui avoir donné un objectif largement à sa portée. »